
Date de sortie :
24/01/2005
Label :
Inna De Yard / Makasound
Tracklist :
1. Earl Flute – Home Grown
2. Darajah aka Jah Youth – Well Ah O
3. Israel Voice – All With Life
4. Ade Culture – Judgement
5. Earl Flute – We Got Love
6. Ras Michael Junior - Medicine Man
7. Chinna – Satan Side
8. Emmanuel I – Grow Spiritually
9. Chinna – Mariwana
10. Ken Bob – A Chapter A Day
11. Chinna - Humble Servant
12. The Maestro – Are You Ready
13. Earl Flute - Daniel
Earl "Chinna" Smith, guitariste majeur en Jamaïque, ouvre le bal sur le nouveau label de Makasound, Inna De Yard, dédié aux sessions acoustiques. Un concept fort mais à l’écoute un peu difficile sur la durée.
Makasound quitte le terrain des rééditions pour se lancer dans les concepts albums, via son nouveau label Inna De Yard, créé en novembre. L’idée : laisser s’exprimer un artiste en session acoustique. Le plus : enregistrer l’album dans sa cour, son « yard », aux côtés de voisins, amis, artistes. Le concept devient alléchant quand c’est à Earl "Chinna" Smith, (guitariste de renom membre des Aggrovators, Soul Syndicate et auteur de superbes envolées sur des morceaux de Burning Spear, Abyssinians ou Yabby you) qu'est confiée l'ouverture du catalogue.
Il est ici accompagné de jeunes artistes et de vétérans : Israel Voice, Earl Chinna Smith Jr, Ade Culture ou encore Ken Bob. Chinna chante lui-même sur plusieurs morceaux et démontre de belles qualités vocales sur Home Grown. Ken Bob (A Chapter A Day), Jah Youth (Well Ah Oh) et Israel Voice (All with life) convainquent dans un exercice difficile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire